Fête de Saint Josémaria

Année mariale pour la famille

Prendre le risque d'être heureux !

Ce documentaire est composé d'extraits vidéos des enseignements de Saint Josémaria, fondateur de l'Opus Dei, et de témoignages de couples anglais, écossais et irlandais qui partagent les défis de leur vie de famille et matrimoniale, et invitent d'autres à oser le bonheur en fondant une famille.

Publications mensuelles

Lettre du Prélat (juin 2015)

Lettre du Prélat (juin 2015)

Le Prélat poursuit ses réflexions sur la famille. Ce mois-ci, il évoque le soin de la maison comme " véritable dialogue contemplatif".

L' estime de soi

L' estime de soi

Estime de soi, humilité, ambition, prise de risque, confiance.... notre condition d'enfant de Dieu nous donne la juste mesure de notre valeur.

L'Opus dei au quotidien

Son amour de Dieu était contagieux

Son amour de Dieu était contagieux

Mercedes est membre célibataire de l’Opus Dei. Espagnole, elle est en France depuis 40 ans. Elle répond à nos questions sur Saint Josémaria.

Dans le coeur de Dieu

Dans le coeur de Dieu

Bruno Leroy, éducateur de rue depuis de nombreuses années, nous parle de son engagement au service des laissés-pour-compte de la société et de son attachement à Saint Josémaria.

Dernières vidéos

Texte du jour

“Comment veux-tu qu'ils t'écoutent ?”

Tu cours le grand danger de te contenter de vivre, ou de penser que tu dois vivre, comme un "enfant sage", qui habite dans une maison bien ordonnée, sans problèmes, et qui ne connaît que le bonheur. Quelle caricature du foyer de Nazareth! C'est bien parce qu'il apportait le bonheur et l'ordre, que le Christ s'en est allé répandre ces trésors parmi les hommes et les femmes de tous les temps. (Sillon, 952)

Ils me semblent très cohérents tes désirs que l'humanité tout entière connaisse le Christ. Mais commence par penser à ta propre responsabilité de sauver l'âme de ceux qui vivent à tes côtés, de sanctifier chacun de tes compagnons de travail ou d'étude... — Voilà la principale mission que Notre Seigneur t'a confiée. (Sillon, 953)

Comporte-toi comme si l'ambiance de l'endroit où tu travailles dépendait de toi, et uniquement de toi: une ambiance laborieuse, de joie, de présence de Dieu et...