Le Prélat au Guatemala

Du Prélat
Le Prélat au Guatemala

Mgr Xavier Echevarria au Guatemala, premier pays de la visite pastorale qu’il effectue en ce moment en Amérique Centrale. L’Opus Dei est au Guatemala...

Nominations du vicaire auxiliaire et du vicaire général

Nominations du vicaire auxiliaire et du vicaire général

Conformément à une possibilité envisagée par les Statuts de la prélature, le prélat de l'Opus Dei, Mgr Javier Echevarría, a nommé Mgr Fernando Ocáriz vicaire auxiliaire et Mariano Fazio vicaire général de la prélature.

Derniers textes mensuels

Lettre du Prélat (décembre 2014)

Lettre du Prélat (décembre 2014)

L'Avent nous prépare au retour définitif du Christ, ce qui nous remplit d'espérance, de force et de consolation. C'est aussi un encouragement à réaliser de bonnes œuvres, qui d'habitude passent inaperçues. Le Seigneur nous appelle dès à présent pour l'aider à communiquer à d'autres âmes les fruits de la rédemption.

L'Avent

L'Avent

Comme on contemple un lever de soleil ou une nuit étoilée, ce temps de l'Avent nous prépare à la venue du Sauveur, Jésus, Lumière du monde.

Témoignage de Sophie

Un témoignage simple et fort sur le mariage et la famille, au coeur des réflexions du synode qui conclut sa première phase à Rome.

Dernières vidéos

Texte du jour

“Ne me lâche pas, ne m'abandonne pas”

Faisons savoir à Jésus que nous sommes des enfants. Or les enfants, les enfants petits et simples, comme ils peinent pour monter un escalier! On dirait qu'ils restent là à perdre leur temps.

Et enfin ils y arrivent. Et maintenant une autre marche. Avec les mains et les pieds, en s'aidant de tout leur corps, ils parviennent à un nouveau triomphe: une autre marche, et ils recommencent. Quels efforts! Il en manque peu maintenant... C'est alors qu'ils font un faux pas... et patatras...! Ils tombent tout en bas. Plein de bosses, fondant en larmes, le pauvre enfant commence et recommence son ascension. Ainsi en va-t-il de nous, Jésus, quand nous sommes seuls. Prends-nous dans tes bras...