Le Prélat au Guatemala

Du Prélat
Le Prélat au Guatemala

Mgr Xavier Echevarria au Guatemala, premier pays de la visite pastorale qu’il effectue en ce moment en Amérique Centrale. L’Opus Dei est au Guatemala...

Nominations du vicaire auxiliaire et du vicaire général

Nominations du vicaire auxiliaire et du vicaire général

Conformément à une possibilité envisagée par les Statuts de la prélature, le prélat de l'Opus Dei, Mgr Javier Echevarría, a nommé Mgr Fernando Ocáriz vicaire auxiliaire et Mariano Fazio vicaire général de la prélature.

Publications mensuelles

Lettre du Prélat (janvier 2015)

Lettre du Prélat (janvier 2015)

La famille répond au projet créateur et rédempteur de Dieu, c'est pourquoi le Prélat de l'Opus Dei nous écrit :"J'ai proclamé une année mariale dans l'Opus Dei, afin de prier avec toute l'Eglise pour la prochaine Assemblée ordinaire du Synode des évêques qui traitera de la vocation et de la mission de la famille dans l'Eglise et dans le monde."

Cultiver l'intériorité à l'ère digitale

Cultiver l'intériorité à l'ère digitale

"Veux-tu vraiment être saint ? — Remplis le petit devoir de chaque instant : fais ce que tu dois et sois à ce que tu fais" : ce conseil de Saint Josémaria peut nous aider à optimiser notre utilisation des multiples sources d'information et de communication à notre disposition.

Témoignage de Sophie

Un témoignage simple et fort sur le mariage et la famille, au coeur des réflexions du synode qui conclut sa première phase à Rome.

Merci, don Alvaro. Histoires d'une béatification

Merci, don Alvaro. Histoires d'une béatification

Deux mois après la béatification de don Alvaro del Portillo, redisons-lui MERCI comme nous le propose cette vidéo.

Dernières vidéos

Texte du jour

Rendre compatible le travail et la famille.

Entre un travail toujours plus prenant et le désir de s'occuper de ses enfants, quelle attitude adopter ? Saint Josémaria répond.

Le défi pour les femmes dans la société actuelle est la conciliation de leur vie professionnelle avec leur vie familiale. Elles sont très souvent partagées entre le temps qu’elles souhaitent consacrer à leurs enfants et l’implication dans leur milieu professionnel. Leur rôle de mère est quelque peu dévalorisé et elles se posent des questions sur la manière de remplir leurs différentes missions.

Voici comment, en 1968, Saint Josémaria dans la revue féminine Telva abordait ce...