l’actualité sur le pape François

Le Pape lance un défi aux jeunes

Travailler pour les grandes causes du monde, viser plus haut, être acteur du changement : telle est l'invitation que le Pape François offre aux jeunes en ce mois d'avril.

Fioretti mars 2017

Fioretti mars 2017

"Se convertir, ce n’est pas aller voir une fée qui nous convertit d’un coup de baguette magique, non ! C’est un chemin." Pour pardonner, il faut avoir conscience d'être pardonné et donc avoir conscience de son péché : voici quelques idées du Pape François exprimées pendant le Carême.

Publications mensuelles

Lettre du Prélat (5 avril 2017)

Lettre du Prélat (5 avril 2017)

Lettre de Mgr Fernando Ocariz du 5 avril 2017. À l’occasion de la Semaine Sainte, le prélat rappelle la place centrale de Jésus Christ dans la vie du chrétien.

Les fruits mûrs de l’identité

Les fruits mûrs de l’identité

Notre identité se construit tout au long de notre vie : depuis la naissance jusqu'à notre dernier souffle. La série d'articles consacrés à la formation de la personnalité se termine sur la considération de l'achèvement de cette construction : lorsque notre identité fragile reposera dans celle de Dieu.

Dernières vidéos

Texte du jour

"Ne souffre pas que l'on voie tes fautes"

Plus on m'exaltera, Jésus, plus je te supplie de m'humilier dans mon cœur, en me faisant comprendre ce que j'ai été, et ce que je serais, si Tu m'abandonnais. (Chemin, 591)

N'oublie pas que tu es... la boîte à ordures. — C'est pourquoi, si le divin Jardinier te choisit, s'Il te décape, te nettoie..., et s'Il place en toi des fleurs magnifiques..., ni les parfums ni les couleurs qui parent ta laideur ne doivent te rendre orgueilleux.

— Humilie-toi; ne sais-tu pas que tu n'es que la poubelle? (Chemin, 592)

Tu n'es pas humble lorsque tu t'humilies, mais bien lorsqu'on t'humilie et que tu le supportes pour le Christ. (Chemin, 594)

Ne souffre pas...